1er Régiment de Force d'Action Rapide Rhone-Alpes Réalsim
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REGLEMENT DE SIMULATION MILITAIRE OP E.V.E RESCUE Vezelois Septembre 2014

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 REGLEMENT DE SIMULATION MILITAIRE OP E.V.E RESCUE Vezelois Septembre 2014 Empty REGLEMENT DE SIMULATION MILITAIRE OP E.V.E RESCUE Vezelois Septembre 2014

Message par Admin 1°Cie Mer 3 Sep - 18:53

REGLEMENT DE SIMULATION MILITAIRE OP E.V.E RESCUE Vezelois Septembre 2014


A / Début et finex des OP

1 / Début des OP : Dans la nuit de VENDREDI 19 Septembre 2014 à Samedi 20 Septembre 2014

2 / Finex d' OP : Une heure finale d'OP est strictement établie. Il appartient aux opérateurs participants de veiller à synchroniser leurmontre avec le CEMO (Chef d'Etat-Major des Operations).DIMANCHE 21 Septembre 2014 à 12H00

B / Role-play :

L'immersion en tant que Forces spéciales sera nécessaire pour cette opération ainsi que le Role-play pour tout les operateurs de cette operation .

II / Règles d'engagement, de touches et de soins.

A / Règles d'engagement

1 / Etat d'esprit :

Tous mouvements, armes au poing, mis en œuvre pour traiter un hostile est avant tout régit par le FAIRPLAY et la volonté de maintenir la sécurité et l'intégrité physique d'autrui. Un individu incapable de dominer son matériel ou de se maitriser au combat n’a rien à faire sur une Opération de Simulation Militaire.

2 / Distance :

Aucune distance minimale d'engagement n'est requise pour procéder à l'élimination d'un hostile. Le Fairplay imposera un tir au buste ou aux jambes si la distance est faible.

3 / Surface :

Toutes les surfaces de touche sont autorisées.

B / Règles de touches

1 / Touches létales :

Une touche à la tête même protéger par un casque, au buste ou au dos neutralise le pax touché, il tombe au sol,s'allonge, sors son gilet jaune l enfile, le temps que l'action se passe 5 mn d'immobilisation, il se lève en ayant mis son gilet jaune et sera hors combat pendant 2H, il devra quitter rapidement la zone des combat pour rejoindre son hopital, il ne pourra plus parler, sa radio sera éteinte, ses armes seront déchargées de tout chargeurs.Precision : Pour la DIL Unite d'infiltration et de destruction du 1°RPIMA , une fois à l interieur du fort, l unité devra établir son Hopital (Les hopitaux ne pourront etre attaquer ni meme detruit)

2 / Touches non-létales :

Une touche au bras ou à la jambe neutralise le membre touché, le pax applique la contrainte liée à sa blessure.

C / Règles appliqués aux pax neutralisés DCD

Un opérateur neutralisé DCD s'allonge au sol, il enfile son gilet jaune et reste sur place jusqu'à la fin de l'action en cours,(temps d'immobilisation au sol défini par le CEMO avant l'évènement sera de 5mn). Avant de faire mouvement avec aupres de son hopital.
le DCD veillera à ne pas gêner les manœuvres en place ou les actions en cours , au bout de 2H le DCD, sera à nouveau opérationnel au combat.

----ATTENTION IL EST DEMANDE A TOUT OPERATEUR ELIMINE PENDANT 2H : IL EST A CET INSTANT AVEUGLE ET SOURD de toute progression ennemi et toute écoute message radios ennemi tout ceci pour éviter de casser une immersion et tout un travail tactique de progression, d'approche, ou de mise en place pour une action de combat. OPERATEUR ELIMINER =FAIRPLAY ABSOLU !!!!-----

Un Operateur peut attaquer, éliminer par surprise un ennemi au couteau d exercice plastique lisse celui-ci sera ELIMINE et appliquera la règle en vigueur. ATTENTION ! modèle réglementaire du couteau d'exercice bleu ciel ou noir d’exercice, la simulation et mimique du geste avec le pouce de la main ne compte pas, tout couteau non plastique, non d'exercice et non règlementaire, artisanaux en bois ou autre matière sont strictement INTERDIT !!

D / Contraintes liées aux touches non-létales

1 / Blessure de la main à l'épaule :

Le bras et la main devront être soigné par un autre operateur

2 / Blessure de la hanche au pied :

La jambe et le pied devront être soigné par un autre operateur

E / Touche sur sac ou sur réplique

1 / Touche sur sac :

La touche sur le sac que transporte un opérateur n’entraine ni blessure ni élimination.

2 / Touche à la réplique : Un Operateur de la DIL ou du 1er FAR OTAN qui aurait été touché d'un ou plusieurs IMPACT sur une arme de poing ou d’épaule apparentes, la touche compte l’opérateur n’est pas ELIMINER mais l’arme est détruite l’opérateur doit désengagé le chargeur de l’arme détruite, l'opérateur pourra retrouver la fonctionnalité de son arme au bout d'1H.

-L’Opérateur peut:

continuer avec une arme fonctionnelle et secondaire qui n’a pas été touché ou détruite.

F / Règles de soins

1 / Matériel médical:

Compresses et bandages en quantité illimitée.Les Unités font le choix de munir chaque opérateur de matériels de soin ou confie cet emport à un ou plusieurs Medic.

2 / Application d'un soin :

Pour soigner le membre blessé et mettre fin aux contraintes liées à cette blessure, un pansement doit être posé de manière solide et efficace par un autre individu ou par son Medic, allié ou ennemi. Un membre ne peut être soigné qu'une seule fois, un nouvel impact sur le même membre ou un autre membre condamne l'opérateur et impose la contrainte correspondante soit 2H avec son gilet jaune a son Hopital en mode DCD

3 / Attention !

Tout operateur Blesse qui ne serait pas soigner dans les 5mn serait DCD !

-ATTENTION , un opérateur OTAN ou DIL ne peut se soigner tout seul !!INTERDIT !!

---ATTENTION EVITER LES TIRS AU VISAGE---!!!!

III / Matériel :

A / Répliques

1 / Puissance :

La puissance maxi autorisée est de 450 FPS. Une tolérance à 500 FPS maxi, même si nous ne regardons pas les puissances, c'est encore une fois la maitrise de l’opérateur avec son armement.

-Le 1er FAR n'est pas regardant sur les puissances des répliques et n'effectue aucun contrôle radar. L’intelligence et le fairplay sont de rigueur.

- Nous considérons au 1er FAR et au 22°SAS que puissance n’est pas forcement victoire, la mentalité, l’état d’esprit, l’expérience, le savoir-faire, et savoir être sont les maitres mots sur le terrain et au combat en simulation militaire.

2 / Capacité :

Les répliques utilisées sont alimentées par le nombre de billes correspondant à la capacité réelle de l'arme qu'elles copient. Ex : 30 unités pour un M4, 8 pour un Colt 1911...

B / Emport de consommable sur l'Homme

1 / -MUNITIONS :

- Les munitions seront en mode LIMITEES pour chaque Operateurs du 1er Regt FAR OTAN et Operateur de la DIL , un emport prévu de 6 Chargeurs de 35 munitions soit 210 munitions ou 1 chargeur grande capacité de 210 munitions pour ceux qui ne possèdent pas des chargeurs de 35. Les chargeurs de 60 coups sont autorisés mais avec 35 munitions à l’intérieur.- MINIMI, M60 ou autre arme de soutien seront en mode munition LIMITE avec 420 munitions, les 420 munitions seront dispatchées dans l'arme d'épaule, l’arme de poing et l’arme de soutien de l’opérateur.

---Ravitaillement MUNITIONS----

Le 1er Reg de la FAR pourra demander à son Etat-Major à n’importe quel moment jusqu'à deux ravitaillements maximum pour toute la durée de l’opération

-La DIL sera autonome dans ses deux ravitaillements

-Les Commandants de compagnies de l'OTAN devront remettre à leurs Etat-Major le Vendredi avant départ en opération dans deux caisses ou dans deux sacs des sachets de 210 munitions ou des chargeurs de 35munitions à leur choix.

-Les ravitaillements seront considérés comme une mission et seront fait par l'Etat-Major de la FAR, il sera important pour des raisons de sécurité évidentes de sécurisé la zone de ravitaillement, de protéger l'Etat-Major pendant le ravitaillement en munitions

- VISIONS NOCTURNES (type chasse version main) sont autorisées mais en MODE ILLIMITE

-PIEGES:

Autorisé mais non eliminatoires

2 / Gaz et batteries :

Emport illimité

C / Pyrotechnie

1 / Type :

Grenade « pétard » et Fumigènes-EMPORT de GRENADES PAR OPERATEURS :

- Grenades à billes autorisées et ELIMINATOIRE en intérieur comme en extérieur

- 6 Grenades par opérateurs pour toute la durée de l’opération

-Mines Claymores à billes en ILLIMITE et Eliminatoire

-Fumigènes autorisés acheté en magasin en MODE LIMITE 6 Par operateurs pour toute l'opération .

-Fumigènes ARTISANAL INTERDIT !

-Pétards jusqu’ à Bison 6 !!! Acheté en magasin, autorisés pour du bang ou de la destruction d'objectifs en MODE ILLIMITE pour toute l'opération et non aucun pouvoir d'élimination.

-Pétards ou Bang ARTISANAL INTERDIT !

-GRENADES A PLATRE ARMEE FRANCAISE STRICTEMENT INTERDITES !!!

IV / Kit de protection individue

l-Ce Kit comprend les éléments nécessaires à assurer la sécurité de tous lors d’événements de Simulation Militaire au 22°SAS et 1er Regt FAR.

A / Protection oculaire

1 / Type :

Lunettes balistique ou masque de combat balistique adaptés à une utilisation de tir .

2 / Règles de port :

Les protections oculaires sont portées H24,quelques soient le lieu, les conditions, le timing ou l’activité de l’opérateur.

B / Trousse de secours-Chaque Opérateur participant à l’événement dispose d’une trousse de secours de base complète (hors matériel de soin requis pour l'évènement de Simulation Militaire).

C / Matériel de signalisation obligatoire

1 / Gilet jaune de type sécurité routière OBLIGATOIRE !!!!
2 / TPH portable avec batterie chargée !!
3 / Sifflet (OBLIGATOIRE) !!!!!!!!!!!!
4 / Cyalume de couleur vive si possible pour la nuit en cas d'accident pour faciliter la localisation de l'opérateur accidenté.

-CHAUSSURES BASSE MEME RANDONNEE , INTERDIT !!-BASKET INTERDIT !!

---TOUT ALCOOLS, MEME BIERES ! TOUT STUPEFIANTS, DROGUES SONTSTRICTEMENT INTERDIT SUR LE SITE ET POUR TOUTE L’OPERATION---

---TOUTES ARMES TRANCHANTES COUTEAUX DE COMBAT, BAIONNETTES OU AUTRE SONT STRICTEMENT INTERDITES SUR LE SITE ET NON PAS LIEU D'ETRE SUR UNE OPERATION DE SIMULATION MILITAIRE---

UN OPERATEUR S'EXPOSE A DES SANCTIONS IMMEDIATES ET PENALES IMMEDIATES :

L'opérateur sera suspendu de ses fonctions et quittera immédiatement l'opération et le site.

PENALES :

Les Autorités de Gendarmerie ou de police seront prévenues automatiquement.

Nous ne laisserons pas repartir un opérateur sous l’emprise de l’alcool ou de drogue au volant de son véhicule.

Le 1° Regiment de la FAR et le 22°Regiment SAS de Simulation Militaire n'ont pas pour habitude de faire n'importe quoi avec des opérateurs qui feraient n'importe quoi !

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Message par Admin 1°Cie Jeu 4 Sep - 11:40

DEBUT OPERATION OFFICIEL LE VENDREDI 19 SEPTEMBRE 2014 A MINUIT / 00H00.
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